Centre de musique ancienne de Vannes

Nos partenaires

Que tous les acteurs et soutiens institutionnels qui rendent possible ce formidable projet soient remerciés : en premier lieu la Ville de Vannes pour son implication directe avec la mise à disposition du 3ème étage de Limur, les achats des instruments et des équipements nécessaires au projet, son aide financière rendant possible le développement des activités, le Département du Morbihan, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir. Nous remercions les mécènes privés de plus en plus nombreux, le conseil d’administration et les membres du VEMI (association 1901), les bénévoles et tous les vannetais qui accueillent des étudiants chez eux, permettant ainsi d’en recevoir plus et de tisser des liens humains si précieux en ces temps tourmentés.

Afin de favoriser les dons plus importants et dans le cadre d’une fiscalité favorable, ARTEMI, Fonds de dotation vient en soutien des activités et réalisations artistiques liées à la musique ancienne. Ce partenaire permet d’assurer des financements privés en synergie harmonieuse avec les financements publics.

Vous souhaitez soutenir le VEMI ?

Le VEMI a créé une catégorie Membres Associés pour accueillir celles et ceux qui souhaitent soutenir nos actions.

Les adhérents Membres Associés sont invités à l’Assemblée Générale du VEMI, ils ont la possibilité d’assister aux répétitions générales avant concert, à des rencontres avec les musiciens, dédicaces, des tarifs préférentiels pour certains concerts (demi-tarif appliqué pour les concerts payants de l’Académie).

Pour vous inscrire comme Membre Associé du VEMI, la cotisation minimum annuelle est de 20€, réglable par chèque à l’ordre du VEMI.

Si vous souhaitez adhérer au VEMI, merci de bien vouloir envoyer votre cotisation ainsi que votre nom, prénom, adresse postale et email à l’Hôtel de Limur, 31 rue Thiers, 56000 Vannes.  Nous vous enverrons une carte d’adhérent en retour ! Vous pouvez aussi adhérer en ligne via HelloAsso :

Nous recherchons des personnes bénévoles pour nous aider entre autres à accueillir les étudiants et les musiciens à Vannes pendant l’Académie Européenne de Musique Ancienne.

Nous recherchons aussi des chambres chez l’habitant pour la prochaine académie.

Vous habitez à Vannes et avez la possibilité de mettre une chambre à disposition d’un étudiant de l’Académie au mois de juillet et/ou au mois d’octobre 2022 ? Contactez nous au 06 13 43 05 14 ou par email : contact@vemi.fr.

Fonds de dotation ARTEMI

Le fonds de dotation ARTEMI soutient le VEMI. Pour tout don supérieur à 80 €, une attestation vous est adressée afin de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de votre don et vous affilie au VEMI.

Pour tout contact : Yves d’Aboville – fondsartemi@gmail.com

partenaires 2021